L’Edition « j’m bouge pour mon club » 2021 a été parfaitement réussie par le Club de l’Amicale des Marcheurs Indépendants.

L’Edition « j’m bouge pour mon club » 2021 a été parfaitement réussie par le Club de l’Amicale des Marcheurs Indépendants.

Sur une demande spéciale des Pionniers d’Archennes, nous nous sommes en effet inscrits, car l’inscription par un club dans une fédération reconnue est quelque chose d’obligatoire pour y participer.


La Fédération Francophone Belge de Marches Populaires (FFBMP) était largement représentée. En effet, 20 clubs se sont inscrits pour y participer. Tous les clubs de la FFBMP ont parcourus, ensemble,  une distance totale de 84.212 km, comprenant marche, natation, vélo et course à pied.

Dans la province Bruxelles-Brabant Wallon, seuls 2 clubs de la FFBMP se sont inscrits : la Bruegelienne, et l’Amicale des Marcheurs Indépendants, et tous 2 ont réussi le challenge.

En ce qui concerne les AMI, ils se sont inscrits sur la demande des Pionniers d’Archennes, qui désiraient tenter leur chance au Challenge. Aussi bien les pionniers que les marcheurs de l’AMI, ou même des connaissances ont parcourus les distances nécessaires afin de le réussir.

Nous tenons à remercier personnellement les Pionniers de nous avoir entraînés dans cette aventure. Si un prix est gagné pour ce challenge, il sera naturellement remis aux Pionniers, qui l’ont franchement bien mérité. Et les AMI espèrent que cette entente et entraide continuera entre ce groupe de jeunesse et les AMI.



Les Pionniers d’Archennes




Les AMI